Grâce aux européistes, des jihadistes, ex détenus de Guantanamo, seront bientôt libres d’aller et venir sur le sol français !

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Si la France n’est pas encore la Bosnie centrale, cela risque bien d’y ressembler dans les mois à venir, si telle est la volonté d’Allah, le Grand, le Miséricordieux !
Les Etats-Unis et l'Union européenne ont entamé officiellement, lundi une négociation sur l'accueil de futurs ex détenus de Guantanamo sur le territoire de l’Union européenne.

Une soixantaine d’islamistes internationaux seraient concernés. Si, très officiellement, la décision finale d'accueil de ces activistes islamistes, dont beaucoup d’entre eux ont combattu sur divers théâtres d’opérations ces dernières années (Bosnie, Kosovo, Afghanistan…) devrait en principe revenir à chaque pays membre de l’UE, dans les faits, compte tenu de la liberté de circulation qui prévaut dans l'espace Schengen, chacun une fois libéré, pourra aller et venir sans entrave sur notre sol et y faire ce qui lui chante...

Deux mois après l'annonce faite par le nouveau président américain Barack Obama de fermer le camp de concentration de Guantanamo avant la fin janvier 2010, voilà quel cadeau l’ « allié » d’outre atlantique nous réserve.

Déjà, en Bosnie-Herzégovine, nombre d’anciens jihadistes autrefois détenus à Guantanamo ont pu être accueillis comme des héros : Mustafa Ait Idir, ainsi que deux autres « bosniaques » d’origine algérienne, Mohamed Nechla, 40 ans, et Hadji Boudella, 43 ans, ont été renvoyés en décembre dernier par Washington et vivent désormais bien tranquillement à Sarajevo. Ces trois hommes faisaient partie d’un groupe de six résidents bosniaques d’origine algérienne arrêtés fin 2001 par les autorités de la Fédération de Bosnie-Herzégovine qui les soupçonnaient de préparer un attentat contre l’ambassade américaine de Sarajevo. Gageons que les réseaux islamistes locaux, mis en place avec l’aide des Américains et de l’Union européenne depuis les années 1990, sauront les employer à leur juste valeur…

Situation pour le moins inquiétante qui semble satisfaire l’européiste sarkozyste Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne chargé de la justice puisqu’il s’est félicité de la claire intention de Washington « de tourner la page sur leur politique de détention, de manière à nous rassurer sur la conduite future des Etats-Unis » (sic !).

Parmi la soixantaine de détenus candidate à l’accueil en Europe figurent des ressortissants algériens, de Tunisie, d'Egypte, de Libye, de Syrie, de Chine, de la Fédération de Russie (islamistes tchétchènes…), d'Azerbaïdjan, du Tadjikistan, d'Ouzbékistan et des Territoires palestiniens. En somme de tous les endroits de la planète où le Jihad a fait des émules depuis des décennies.
Les dossiers de plus de 200 autres détenus de Guantanamo sont toujours en attente, beaucoup étant en ce moment examinés par la justice fédérale à Washington, avant d’être relâchés vers... la très accueillante Union européenne !

On attend, non sans une certaine curiosité, ce que le président de l’Institut du monde arabe, accessoirement tête de liste UMP dans le Sud-Ouest pour les Européennes, pense de tout cela…

Photo : Jihadiste saoudien photographié en 1993 à Crni Vrh près de Teslic en Bosnie centrale. Il tient dans ses mains la tête d'un prisonnier serbe. Plusieurs milliers de jihadites internationaux s'engagèrent dans l'Armija bosniaque d'Izetbegovic pour aller massacrer Serbes et Croates de 1992 à l'été 1995, avec l'aide plus ou moins affichée des USA, de l'ONU, de l'OTAN et de l'Union européenne.

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article