Baudis charge le Baudet !

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

« C’est de la désinformation ! » a lancé à Sud-Ouest en date de ce jour Dominique Baudis suite aux révélations d’hier sur son train de vie. Le président de l’Institut du monde arabe, en villégiature dans notre grande circonscription pour les besoins de l’Elysée, a bien été obligé de trouver un semblant d’explications sur ses exorbitantes notes de frais payées par le contribuable français.

Et d’ajouter prestement sur la véracité ou non des informations fournies par Bakchich et Siné hedbo : « Dans l’absolu, non ». Pas de désinformation donc…
Et la tête de liste sarkosyste de tenter de se justifier sur un ton presque larmoyant : « On me reproche par exemple une note de restaurant chinois de 755 euros. Ce soir-là, j'avais convié notamment Patrice de Carolis, le patron de France Télévisions. C'était à la suite de l'émission « Des racines et des ailes » consacrée à l'Institut du monde arabe. Elle avait été vue par 6 millions de téléspectateurs. Vous imaginez les retombées ! »
Effectivement, tous les Français qui se serrent la ceinture en ce moment peuvent « imaginer »…

Et de coller avec une élégance sans pareil presque tout sur le dos de François Baudet, ancien responsable commercial promu il y a plusieurs mois directeur général adjoint "bis" par le président de l'IMA, qui vient de quitter ses fonctions le 1er avril : « Quelqu'un a essayé de régler ses comptes. Il y a eu quelques balles perdues. À l'intérieur de l'Institut, un conflit opposait le directeur général au directeur général adjoint. Au moment où l'un des deux s'en va, cela sort ».

Aussi, suite à l'article à son sujet paru la semaine dernière dans Maghreb Confidentiel (MC nº873), la tête de liste sarkozyste pour les Européennes de juin dans le Sud-Ouest a tenu à faire savoir qu’il ne voyait « aucune contradiction choquante entre l'action du Parlement européen et celle de l'Institut du monde arabe ».

A charge aux électeurs de juger, le 7 juin prochain, ce qu’il y a de choquant dans l’attitude et les propos de ce petit protégé du sarkozysme… en votant massivement pour Louis Aliot et le Front National !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article