Un sondage bidon !

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Communiqué de presse de Louis Aliot

Le journal Sud-Ouest vient de faire la promotion d’un sondage pour les élections européennes qui relève de la manipulation d’opinion.

Après m’avoir écarté du grand débat qu’il organise sur cette région tout en invitant tous les candidats de gauche trotskistes, altermondialistes, communistes et socialistes, cet organe de presse publie un sondage douteux qui peut influencer l’électorat déjà peu intéressé par cette élection.

En prenant un échantillon de 703 personnes sur cette immense territoire, c'est-à-dire 230 personnes par région, et en publiant des chiffres incohérents par région, ce journal avance une analyse trompeuse de la situation. En effet, comment le Front National réaliserait 12 % en Languedoc-Roussillon et « 1% » (excusez du peu !) en Aquitaine !

En vingt-cinq ans d’observation de nos résultats électoraux, y compris en période de « vaches maigres », le FN n’a jamais réalisé un tel score en Aquitaine ! Dès lors entre mon exclusion du débat, l’incohérence de cette enquête et notre éviction jusque dans les commentaires de celle-ci, on est en droit de s’interroger sur l’indépendance de l’information et l’évidente volonté de nuire.

En réaction à ces injustices et en vertu de l’article 11 de la Loi du 19 juillet 1977, j’ai décidé de saisir la commission des sondages afin de vérifier la sincérité et la cohérence d’une enquête susceptible de tromper les électeurs.


Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article