Week-end de Pentecôte militant avec Louis Aliot

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Ce dernier grand week-end de campagne pour Louis Aliot, ses colistiers et son équipe, s’est porté sous le soleil d’Aquitaine.



Vendredi 29 mai à Saint-Jean-de-Luz, tout d’abord : tractage sur le marché avec de nombreux militants dont, entre autres, Chantal Renou, responsable FN sur la Côte basque et 6ème de liste et Michèle Henriot, 10ème de liste. Puis Hendaye : avec une conférence de presse avec Jacques Henriot, secrétaire départemental des Pyrénées-Atlantiques, suivie d'un apéritif basque traditionnel avec des militants actifs de cette fédération. A Tarnos dans les Landes, s’est tenue dans l’après-midi une conférence de presse en présence de Louis-Pierre Clémenti, secrétaire départemental des Landes et 15ème de liste.



Samedi 30 mai, à Sarlat, une courte pause au marché avec Emmanuelle Pujol, responsable du FN sur le Sarladais, a permis d’aller à la rencontre des compatriotes ; avant de se porter sur Bergerac pour une conférence de presse, salle de l'Orangerie, avec Antoine Peyret-Lacombe, secrétaire départemental de Dordogne et 9ème de liste. Il s’en est suivi un tractage sur le marché avec de sympathiques et fidèles militants ; puis un très convivial buffet chez le secrétaire départemental de Dordogne. L’après-midi s’est déroulé dans le Lot-et-Garonne où Louis Aliot est allé à la rencontre d'exploitants agricoles céréaliers confrontés aux aléas de l'européisme technocratique.



Lundi 1er juin, à Cahors, après une conférence de presse, un déjeuner très gastronomique s’est déroulé avec les militants, en présence d’Antoine Belou, secrétaire départemental du Lot.

Ce fut un week-end à la fois convivial et riche en contacts, avant d’aborder la dernière ligne droite de la campagne pour l’élection européenne du 7 juin. Ce fut aussi l'occasion de se rendre compte, une fois de plus, que le discours du Front National concernant l'Europe, est de mieux en mieux perçu au sein de la population française du grand Sud-Ouest.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article