L’insécurité dans le grand Sud-Ouest touche de plus en plus les territoires ruraux

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Alors que la campagne des élections européennes démarre doucement dans le grand Sud-Ouest, que les représentants de l’UMPS se contentent de s’autosatisfaire pour les uns, de se chamailler pour savoir qui aura la deuxième ou la troisième place sur la liste en juin pour d'autres, ou encore de vanter les soi-disant mérites de la présidence sarkozyste à la tête de l’Union, comme semble vouloir le faire le président de l’Institut du Monde arabe, au cœur du quotidien des Français, dans les terroirs de la France enracinée, l’insécurité gagne du terrain.

Le week-end dernier aura été, une fois de plus, entaché de violences de tous ordres. Ce week-end, un couple de commerçants de Rabastens (Tarn) a été victime, à son domicile, d’une agression d’une rare violence par une bande organisée qui, après l’avoir passé à tabac, a, sous la menace d’une arme à feu, conduit le mari à son magasin et l’a contraint à lui donner la totalité de l’argent contenu dans les caisses et le coffre-fort pendant que l’épouse était retenue en otage. Après quoi le couple a été ligoté, bâillonné et sa voiture incendiée.

Ce nouvel acte de violence illustre bien la recrudescence de la criminalité dans ce département de la Région Midi-Pyrénées. Il convient, en effet, de rappeler que les crimes et délits ont augmenté dans l’est du Tarn dans le courant de l’année 2008.

Le Front National, par la voie de ses représentants locaux, Marie-Christine Boutonnet, secrétaire départementale du mouvement, et Frédéric Cabrolier, conseiller régional, a tenu à assurer aux deux victimes tout son soutien, et a dénoncé avec vigueur cet acte de violence insupportable qui démontre que l’insécurité n’est plus le fait des grandes métropoles et gagne de plus en plus les territoires ruraux.

Ailleurs, la situation n'est pas plus enviable, quelques exemples : à Gramont, près de Toulouse, dimanche une bande armée à littéralement dévalisé le restaurant rapide Quick, n’hésitant pas à brutaliser le personnel avant de prendre la fuite. Lundi, c’était le tabac-presse de Montgailhard (Ariège) qui a été victime, en début de soirée, d'un braquage à main armée.

Face à cette situation, les pouvoirs publics semblent bien incapables de relever le défi de la sécurité des biens et des personnes. Pire : on nous annonce que Toulouse aura bientôt le triste privilège de faire partie des villes où seront testés les tous nouveaux radars « anti feux rouges grillés » afin de lutter contre l’insécurité… routière !

Avec cela, les honnêtes gens n’ont plus qu’à bien se tenir… ou bien voter pour la liste du Front National conduite par Louis Aliot, le 7 juin prochain, afin de porter à Strasbourg des élus dignes de ce nom qui sauront défendre les intérêts de la France et des Français d’Abord, y compris en matière d’insécurité !

Publié dans Défense & Stratégie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article