Louis Aliot rend hommage à Saint-Fris, héros du Sud-Ouest et défenseur de l’Occident chrétien au VIIIe siècle

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Vendredi dernier, Louis Aliot, tête de liste frontiste aux Européennes de juin prochain dans le grand Sud-Ouest, a rendu hommage à Bassoues dans le Gers au héros local, défenseur de l’Occident chrétien au côté de Charles Martel, Saint Fris.

Accompagné de Frédéric Vasseur, secrétaire départemental du Gers (32), ainsi que de Jean-Pierre Atoch, SD des Hautes Pyrénées (65), Louis Aliot a déposé deux gerbes tricolores, une au pied de la statue du saint et une autre dans la crypte où les restes de Saint Fris reposent en paix depuis dix siècles.

Cette cérémonie, qui a rassemblé plusieurs dizaines de personnes, a permis de rappeler publiquement que le Front National et ses militants sont les principaux héritiers spirituels et légitimes des combattants chrétiens qui affrontèrent vaillamment et victorieusement la déferlante musulmane du VIIIe siècle au sud de l’Europe et dans le Sud-Ouest de la France.

Lors de son allocution (la vidéo sera bientôt disponible), Louis Aliot a rappelé les principes civilisationnels qui motivent à la fois l’engagement du Front National au service de la France depuis près de 40 ans et le sens profond de cette élection européenne du 7 juin 2009 à l’heure où de plus en plus de mosquées et de centres religieux islamiques voient le jour sur notre sol et plus particulièrement dans le grand Sud-Ouest, à Toulouse, à Perpignan et maintenant à Bordeaux.

Une montée en puissance de l’islamisation qui est le fruit d’une immigration extra-européenne incontrôlée, elle-même produit d’une mondialisation qui nie à la fois les identités nationales, le fait que notre Europe présente incontestablement des racines chrétiennes et que les peuples qui la composent aspirent légitimement à une préservation de leurs origines afin de vivre en paix et en harmonie.

A l’heure où l’euro-mondialisme entend éradiquer toute forme de particularisme national, c’est ce message de préservation de l’identité française, fruit du labeur de nos aïeux à travers les siècles, que Louis Aliot porte avec ses colistiers lors de cette campagne. Non seulement cet hommage rendu à Saint Fris est donc pleinement justifié, mais il est, en effet, parfaitement d’actualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article