Les Echos du Grand Sud-Ouest [5]

Publié le par Louis Aliot - Europe 2009

Echos, rumeurs et brèves de campagne…


Arif appelle Paris en renfort
Comme l’explique Le Parisien du 1er avril, le maire socialiste tendance bobo Bertrand Delanoë, entend bien participer à sa manière à la campagne des Européennes. Aussi, il ira soutenir fin avril Kader Arif, tête de liste dans la région Sud-Ouest, jospiniste historique membre de son courant, courant dont le chef historique a laissé tomber tout son petit monde un certain soir d’un non moins certain 21 avril 2002...
Selon nos sources, le maire de Paris aurait été sollicité tout exprès de la part de la tête de liste toulousaine qui se sentirait actuellement un peu seule…


Pour le Modem : c’est à nous de devoir payer les conséquences de la crise !
Jamais avare avec l’argent du contribuable français, le Modem se félicite du « Plan de relance économique » mis en place par les technocrates de la Commission de Bruxelles.
Ainsi, dans la dernière « newsletter » d’Anne Laperrouze (mars 2009, p. 1), deuxième de liste du Modem dans le Sud-Ouest, on peut y lire en toutes lettres : « […] en adoptant l’amendement de notre ami Bernard Lehideux, député européen Modem de la région Ile de France, le Parlement européen a demandé aux Etats membres, d’étudier la possibilité d’un grand emprunt européen bénéficiant de la garantie commune des Etats membres, idée chère à François Bayrou ! Ce grand emprunt européen serait la preuve de la solidarité entre Etats membres et que l’Europe avance ! »
Ce serait surtout un moyen de faire une fois encore cracher au bassinet le contribuable français pour tenter de rafistoler les inepties des euromondialistes qui mènent notre pays droit dans le mur, avec des conséquences incalculables.
Laperrouze prend décidément les électeurs du Sud-Ouest pour des blondes d'Aquitaine...


Mélenchon : malade infantile du Front de gauche !
La gauche de la gauche est à l’évidence incapable de s'unir. Nous l’avons bien vu, même sur Jaurès, ils ne sont pas d’accord : marxiste, pas marxiste ; national, pas national ; patriote, pas patriote, etc. La gauche de la gauche est atteinte par une maladie infantile : la dispersionnite aiguë… Il est vrai que le caractère cassant de Mélenchon, ses outrances médiatiques, le fait aussi qu’il se soit autoparachuté et ses origines lambertistes ne sont pas pour arranger les choses. Le Front de gauche partira donc aux élections avec trois composantes : le PC « F » (et encore pas tous…), le Parti de gauche (dissidents PS) et la Gauche unitaire (dissidents du NPA). Autant dire presque rien… et quasiment que des dissidents !
Du reste, contrairement à ses annonces médiatiques, où il prétendait cibler le sarkozyste Baudis en priorité, ses derniers meetings démontrent qu'il réserve ses flèches les plus empoisonnées essentiellement à ses anciens amis de gauche : Besancenot, Cohn-Bendit, les socialistes…
Dernière épine dans le pied du sénateur de l’Essonne : L'ex-candidate LCR aux municipales à Toulouse, Myriam Martin, sera tête de liste dans le Sud-Ouest pour le NPA du facteur de la banlieue chic de Paris. Encore une qui risque d’avoir les oreilles qui bourdonnent…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article